samedi 7 juin 2014

Parlons d'un mascara qui m'a fait de l'oeil

Coucou, je vous retrouve aujourd'hui dans cet article pour vous parler mascara !!!!




Il en existe des tas sur le marché, ils nous promettent monts et merveilles. Il est donc difficile de trouver celui qui nous correspond. je dis celui qui nous correspond car je trouve que c'est vraiment très personnel le choix d'un mascara. ça dépend des cils que l'on a, de l'effet que l'on recherche...
il en existe à des budgets très différents.
Mais je pense que c'est toujours utile d'avoir des avis de différentes personnes avant de faire l'acquisition d'un mascara, même s'il n'y a aucune loi en la matière.
je prends pour exemple le mascara qui a cartonné il y a quelques mois le "They're real" de  Benefit, certaines ne jurent que par lui et d'autres le détestent.
Tous les goûts sont dans la nature.



Je vais vous parler cette fois-ci du mascara "haute tolérance" de la gamme Couvrance de chez Avène.
Il est vendu en parapharmacies, le plus souvent entre 12 et 16 Euros.
Il est donc plutôt abordable, ça va je trouve que le prix n'est pas exorbitant !
Pas (trop) cher, pas (trop) cher !







ce qu'en dis la marque :

 Intensifie, sépare, recourbe.
Sans parfum, sans paraben.

Ses atouts
- 3 en 1: intensifie, sépare, recourbe
- Brosse innovante anti-paquets
- Formule haute tolérance adaptée aux yeux et peaux ultra-sensibles
- Bonne tenue et démaquillage facile
- Formule anti-effritement
- Deux teintes : Noir et Brun

Formule haute tolérance adaptée aux yeux sensibles, peaux sensibles et porteurs de lentilles.
Réunit tous les bénéfices recherchés: volume, définition, courbure
  








 Ce que j'en pense :

Le packaging est sobre, à l'image de la marque, on va à l'essentiel,
c'est du mascara point barre ! pas de chichis !

Sa brosse est munie de petits picots, histoire de pas se le fourrer dans l'oeil. C'est mieux quand même de pas se crever un oeil, faut souffrir pour être belle, mais y a des limites^^

C'est une brosse recourbée, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a fait me diriger vers lui.

je suis d'accord avec le fait qu'il intensifie, sa couleur est bien noire (j'ai choisi le noir au fait^^)
il sépare bien les cils en effet et recourbe bien, par précaution, pour me rassurer j'utilise quand même mon recourbe cils, ou peut être juste par habitude.

Il est conseillé de l'appliquer en 2 étapes d'abord avec le côté creux de la brosse, puis avec le côté bombé. Bonne astuce ! 
Il tient bien au long de la journée, il ne s'effrite pas.


Le volume est satisfaisant.
c'est pas le mascara le plus volumateur du monde, mais ça va il y a pire !







Photo pour comparer : vous l'aurez  compris à gauche sans, à droite avec ^^



Je retiens surtout qu'il sépare bien les cils, car je n'aime pas les gros paquets dans les cils. il a une couleur bien noire. Il s'applique facilement, c'est pas magique hop un passage est tout est nickel, on s'entend bien ça n'existe pas ! il faut un peu de travailler pour obtenir un bel effet.
En bref, j'ai beaucoup aimé utiliser ce mascara ! Le premier que je teste d'une marque de parapharmacie, j'avais des à priori, mais je ne suis pas déçue.
je ne suis pas sûre de le racheter, du moins dans l'immédiat, car j'aime beaucoup tester de nouveaux mascaras.






voilà les filles, je pense avoir fait le tour sur ce produit !
je vous embrasse et vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire