mardi 9 décembre 2014

Sélection de produits variés : spécial froid

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...

Aujourd'hui j'ai fredonné cette chanson de manière tout à fait ironique, le type qui a écrit cette douce mélodie ne connaissait pas le mistral ma parole !
Qui dit vent+ froid dit peau sèche ! Si ce n'est pas votre cas : je vous envie tellement !!

Moi ça y est c'est le début de la période critique pour ma peau, j'ai commencé à sortir l'artillerie lourde.

Je me suis dit qu'un article serait le bienvenu. il existe tant de références sur le marché ça peu peut être vous en faire découvrir, qui sait ?

Donc pour vous situer, j'ai la peau sèche de manière générale, même en été j'ai besoin de nourrir ma peau. En plus elle est atopique. Oui, oui en plus d'être sèche, de craquer, j'ai de jolies plaques d'eczéma et des démangeaisons (surtout la nuit).

Je vais vous parler de produits pour le corps, mains, et lèvres. pour le visage je vous rédigerai un article spécifique.


Pour le corps :



-Crème de douche anti-irritations hydratante, Cicabiafine
Un très bon produit, formulé sans savon et sans parfum, conditions obligatoire pour moi sinon c'est gratouille et compagnie. pas très glamour, certes, mais bon, on fait comme on peut !
Une crème de douche très douce avec ma peau, qui ne l'assèche pas du coup pas de démangeaisons à la sortie de la douche. Le flacon pompe et à la fois pratique et économique. je profite de promotions en pharmacie ou sur le net, du coup je fais du stock.

-beurre corporel au chanvre, the body shop
sa texture beurre, épaisse permet de bien se masser, il nourrit bien la peau.
J'adore son odeur ! Il existe un grand choix de beurres corporels, on peut toutes en trouver à notre goût. C'est vraiment un produit qui garde ma peau nourrie le plus longtemps. le seul bémol pour moi, c'est qu'il y a du parfum, quand j'ai pas la peau trop irritée, ça va, mais quand comme en se moment j'ai des plaques d'eczéma, j'évite ça me fait me gratter.

-Trixéra + Avène
Du coup quand j'ai des soucis d'eczéma, je me rabat sur Avène, cette crème émolliente est formulée sans parfum. La texture est riche, et reste un peu collante après l'application. Ce qui peut en déranger certaines, pour ma part j'ai l'habitude ça m'importe peu.


Pour les lèvres :



-Baume à lèvres carmex original (en pot)
mon baume de salle de bains, en gros j'en mets dès que je passe à la salle de bains, un indispensable pour moi ! les lèvres sont nourries, hydratées. l'odeur mentholée est fraiche. le pot dure longtemps.

-Baumes à lèvres au miel, Burt bees (stick)
j'ai adopté ce baume il y a moins d'une semaine, et je ne peux plus m'en passer ! je le trimballe partout, d'ailleurs je vous en parle, je viens de m'en remettre une couche^^
Il est super nourrissant, laisse les lèvres douces. Et surtout, il sent bon le miel !


Pour les  mains :
 
 

-Crème mains concentrée, neutrogena (version sans parfum)
Un classique qui a fait ses preuves ! les mains sont nourries avec peu de matière, car c'est une version concentrée. ça m'a perturbée à la première utilisation , je me suis dit "mais il sort rien ce tube, c'est nul" en fait c'est pas nécessaire d'en avoir 3 kilo sur les mains pour que ça soit efficace.

-Cicalfate mains, Avène
j'ai découvert cette version de cicalfate, spécifique pour les mains il y a quelques mois, une véritable révélation pour moi ! déjà grande adepte de la cicalfate "normale" (j'ai racheté un tube la semaine dernière d'ailleurs^^) j'ai été ravie de voir une version mains dont la texture est totalement différente, elle est fluide, tout en étant épaisse, elle pénètre assez vite, mais il faut quand même un peu masser.
Elle protège vraiment les mains. Elle crée une sorte de barrière, ça peut paraitre inconfortable, le fini sur les mains n'est pas sec, il n'est pas collant non plus, ça fait un peu effet "talc" un peu perturbant à la première application, pas du tout gênant au final.


les multi usages :



-crème de soin concentrée visage et mains, Palmer's
Je vous ai déjà parlé de cette crème, toujours dans mon sac, on peut en mettre partout, mains, visage, bras, jambes. Nourrissante, apaisante, elle est variemnt top. Elle pénètre vite et laisse une irresistible odeur de cacao !

-Beurre de karité, Terre d'oc
le bon vieux pot de beurre de karité, que je choisi bio pour ma part. Je fais pas toujours gaffe à cela en vrai que pour les basiques naturels, j'aime bien qu'il n'y ai pas de cochonneries, je dois penser que c'est plus efficace, je ne sais pas, car pour le reste je regarde pas top.
Je l'utilise à la maison bien sur, en massage alors là partout, cheveux, visage (je ne le recouvre pas entièrement hein) et surtout mes mains, la nuit je les recouvre de beurre pour qu'il pénètre. C'est magique, elles sont réparées, nourries, apaisées.

Et voilà, pour cet article dédié aux soins pour parer au froid.
Et vous les filles, avez-vous des chouchous à me recommander ? Je suis preneuse !
En attendant mon prochain article, je vous fais de gros bisous !

Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire